Si un film montrait 2h de gens heureux et sereins en pleine contemplation, est-ce qu’il attirerait autant de spectateurs que Christopher Nolan ? Le bon scénario est souvent celui où le héros bute sur un problème et trouve soudain des ressources inattendues – et pourtant glissées dans les images depuis le début…
« Ta vie comme une carte au trésor », c’est pareil. C’est imaginer que vous êtes le héros de votre vie mais vous n’avez plus vos pouvoirs, votre potentiel parce qu’ils ont été jugés, bridés, il y a longtemps.
Le monde est le décor qui rend visibles ces blocages inconscients. Chaque moment où vous ressentez autre chose qu’une évidente sérénité est un indice, un cailloux sur le chemin vers Vous. Il n’y a pas d’égo, c’est l’expression de votre enfant intérieur terrifié qui a si peur d’être rejeté, abandonné. Ce que vous nommiez avec mépris le « mental » vous apparait soudain comme une Part Gardienne auto-créée pour le protéger. Elle est devenue obsolète, limitante, mais elle ne le sait pas. Elle a peur et elle est sur d’elle. Devenue une part de vous, une armure, elle fait comme elle peut avec ce qu’elle a compris de la vie et vous ne la sentez que part les difficultés que ses limites vous font traverser.
Vous avez déjà les outils à portée de main, glissés précisément au coeur de ce que vous cherchez à éviter : les sensations désagréables.
Si c’est difficile, c’est qu’il y a quelque chose qu’on n’a pas compris.
Feel free to comment !
Soyez celui qui n’est pas d’accord, qui s’interroge, remet en question, contredit, teste les limites, jette un pavé dans la mare, tape où ça fait mal. Je viens de passer 10 ans à tester cette idée dans tous les recoins de ma vie et je n’ai trouvé aucune exception…
Mettez-moi à l’épreuve avec tout ce qui vous vient. Râlez même ! Vous m’aiderez à lever toutes les ombres sur cette vision des choses, les incohérences, les incompréhensions, les contre-sens… Je répondrai à tout et ça me fera progresser…
Cette vérité est la mienne : Chaque porte que vous enfoncez vous conduit un peu plus vers la vôtre, ce qui vous différencie, vous singularise, le « précieux » que vous venez incarner dans le monde, la pièce du puzzle que vous êtes… Bon voyage.